EPST : coup d’envoi ce lundi, des épreuves hors sessions de l’examen d’État édition 2021

Spread the love

Début ce lundi des épreuves hors-session de l’examen d’Etat édition 2020-2021.
Le go a été donné ce lundi matin par le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi à Mbanza Ngungu dans le Kongo Central en présence de plusieurs personnalités.

Le ministre de l’EPST a transmis aux finalistes de l’école Mwenze A Velela dans le territoire de Mbanza-Ngungu, les encouragements du président de la République Félix Tshisekedi et du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans la même optique, Tony Mwaba Kazadi a demandé aux finalistes de faire confiance aux matières apprises à l’école. Le pays compte beaucoup sur la jeunesse, a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « Vous allez vous retrouver chacun devant son item, chacun devant ses questions. Vous allez réfléchir et chacun devra montrer de quoi il est capable et travailler pour nous permettre de vous évaluer objectivement>>

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana a, tout en encourageant les finalistes, remercié le président de la République pour la gratuité de l’enseignement.
La province du Kongo Central enregistre cette année 43.766 finalistes dont 18.952 filles. Le taux de participation des filles passe de 42% l’année dernière à 43 % cette année.