Diplomatie : les congolais encouragent Félix Tshisekedi à aller de l’avant avec sa diplomatie agissante

Spread the love

C’est à travers une diplomatie agissante mise en place par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, que la RDC vient de bénéficier 1 milliards de dollars des Émirats arabes en vue de booster le développement du pays.
Ainsi, les acteurs politiques de toutes tendances confondues opposition et union sacrée encouragent le chef de l’État à aller de l’avant avec sa politique.

Eddy Yenyi, cadre de la coalition LAMUKA de Martin Fayulu, a tenu à louer les actions diplomatiques du chef de l’État Félix Tshisekedi dans son volet diplomatique.

 » Le chef de l’État effectue beaucoup de voyages, que nous avons qualifié par moment stériles, mais là il vient de gagner pour la RDC un milliard de dollars.
Il faut réellement que cet argent fasse le travail qu’il faut afin que tout congolais s’y retrouve  » a déclaré Eddy Yenyi, professeur à l’UPN.

Kalala, un analyste politique a aussi soutenu Félix Tshisekedi, à travers ce financement car, selon lui la RDC vient de s’imposer sur l’échiquier international grâce à une diplomatie agissante.

 » La RDC est non seulement sorti de l’isolement où elle se retrouvait pendant le régime passé, et une réponse de taille vient d’être donnée à ceux qui pensent que les voyages du chef de l’État sont stériles  » a t-il soutenu lors d’une interview exclusive accordée à la 10em rue télévision.

Les congolais se réjouissent des avancées diplomatiques et significatives favorisant le développement de leur pays. Surtout, à travers les 1 milliards de dollars américains venu des Émirats arabes.

Désiré wembolowa