EPST : Tony Mwaba condamne la grève des enseignants, et leur demande le respect de la procédure

Spread the love

La grève est légale mais elle doit respecter la procédure sinon elle devient sauvage, c’est en ce terme que le ministre de l’EPST s’est exprimé ce lundi matin face aux enseignants.

Au cours de cet entretien, il a appelé les enseignants à la conscience professionnelle et revenir sur la table de négociation pour sauver l’année scolaire qui vient de débuter.

A son arrivé ce lundi au bureau, le ministre de l’EPST a été surpris de trouver sur place une délégation d’enseignants venu lui témoigner leur soutien pour ses efforts dans la pérennisation de la gratuité, l’amélioration des conditions sociales des enseignants et le redressement du secteur de l’EPST.

Ils ont salué toutes les actions déjà menées par et demandés plus d’actions en faveur des enseignants zt de l’éducation de base.

Le Ministre de l’EPST à remercié ces enseignants pour le soutien tout en insistant sur la procédure d’aller en grève qui n’a pas été respectée par les syndicats catholiques

Le Ministre de l’EPST a en outre fustigé le fait qu’il y a certaines personnes qui appellent à la grève alors qu’ils ne sont pas enseignants ni syndicalistes juste pour saboter la gratuité.
Pour les grévistes, le Ministre de l’EPST rappelle qu’il est inadmissible au moment où la commission paritaire n’a pas encore terminée son travail qu’un groupe des syndicalistes aillent en grève.

Cette série d’échange va continuer avec tous les partenaires afin de sauver l’année scolaire en cours.

Teddy Gile