Battus 1-0 par le Madagascar, Les Léopards de la RDC s’éloignent de la qualification

Spread the love

Les léopards de la RDC ont été battu hier par un but à zéro à Antananarivo par les Barea du Madagascar.

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dont la phase finale se jouera au Qatar, les Congolais ont été freinés par la très déterminante formation malgache qui a acquis hier ses premiers points dans cette compétition.

Les espoirs des Congolais n’auront été que de courte durée, alors qu’après la victoire des fauves congolais à Kinshasa a poussé les Congolais à croire à la relance de l’équipe nationale surtout la défaite du Bénin à domicile qui laissait entrevoir l’occupation de la première place par les Congolais en cas de victoire, la désillusion a été totale hier pour les nombreux congolais derrière leurs postes téléviseurs
Cueillis à chaud par les Malgaches, les coéquipiers de Dieumerci Mbokani n’étaient même pas encore dans leur match qu’ils se faisaient déjà malmené.

Ne pouvant gérer cette pression mise en place par les poulains du sélectionneur Eric RABE, la défense congolaise va céder sur une action collective conclue par une frappe limpide du numéro 10 des Barea, Njiva Rakotomarimalala qui clou pied sur terrain, le gardien congolais Joël Kiassumba.

Avec l’ouverture du score acquis à leur faveur, les Malagasy vont augmenter d’intensité physique allant jusqu’à commettre de fautes.

C’est ainsi que le vice-capitaine des Fauves congolais, Chancel Mbemba, va être obligé de quitter le ses coéquipiers suite à une blessure à la 16ème minute.

Après une une petite interruption du match suite aux échaffourés liés à la blessure de Mbemba, l’arbitre central autorise l’entrée de Nathan Idumba en remplacement, le match reprend ainsi cette fois-ci avec une domination nette des Congolais.

Domination stérile cependant car, au coup de sifflet de l’arbitre qui renvoit les deux équipes aux vestiaires, le marquoir affichait toujours ce petit avantage acquis par les Malgaches dès l’entame du match.

Aux retours des vestiaires, les Malgaches vont revenir avec la même intensité physique qui va obliger Hector Cuper a effectué un changement inattendu.

En effet, touché aux adducteurs, le capitaine des Léopards Dieumerci Mbokani va céder sa place à Ben Malango.

Avec cette équipe remaniée contre sa volonté, Hector Cuper va être obligé à procéder aux réajustements techniques avec des entrées, entre autre, de Jackson Muleka et Fabrice Ngoma malheureusement, cela ne va apporter pas grand-chose.

Les Barea du Madagascar vont tenir bon en protégeant ce petit avantage qu’ils avaient acquis par le but marqué par Njiva.

Il sied de signaler que pour l’autre rencontre du match, le Bénin a aussi perdu à domicile par 1-0 face aux Taifa stars de la Tanzanie.

Défaite sans conséquence pour les Écureuils puisque la défaite de la RDC permet au Bénin de conserver sa première place.

La bonne opération du jour est à mettre aux côtés des Tanzaniens qui, grâce à cette victoire à l’extérieur, reprennent la deuxième place du groupe à égalité des points avec Bénin (7 points).

DW

%d blogueurs aiment cette page :