Rdc – Rentrée judiciaire : F. Tshisekedi honore les magistrats ce samedi 16 octobre

Spread the love

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi honore les corps de la magistrature par sa présence personnelle à la cérémonie de la rentrée judiciaire prevue ce samedi 16 octobre au palais du peuple.

Illustration des magistrats

Tous les institutions de la République sont invitées à rehausser de leur présence en cette cérémonie d’ouverture solennelle qui passera en direct à la RTNC chaine nationale.

Le magistrat suprême comme première
institution, suivi du Parlement, l’Exécutif et les Cours et Tribunaux sans oublier la Représentation diplomatique accréditée à Kinshasa, les institutions d’appui à la démocratie, la fédération des opérateurs économiques et d’autres personnalités publiques seront tous de la partie à ce grand rendez-vous judiciaire.

Il sied de noter que cette rentrée de la cour constitutionnelle interviendra à un moment où certains sujets d’actualités nécessitent la vraie interprétation des textes de la République.

La Cour Constitutionnelle que dirige Dieudonné Kaluba est l’unique juridiction constitutionnelle de la RDC au regard de ses textes, composée de 9 membres dont 3 sont designés par le Président de la République.

Zed Mukoko

%d blogueurs aiment cette page :