RDC – départ de Delly Sessanga de l’Union Sacrée de la nation : les élus de l’Envol restent fidèle à Félix Tshisekedi

Spread the love

On s’y attendait, plusieurs cadres du parti politique Envol ne sont pas d’accord avec la position du Député National Delly Sesanga, président de ce parti politique qui a décidé de quitter l’Union sacrée de la nation.

La réaction n’a pas tardé, le parti se divise. Le Député national Simon Mulamba, élu de Tshikapa et Secrétaire général de ce parti désapprouve la démarche du président national de son parti politique et dit rester dans l’Union sacrée.

Il est rejoint par ailleurs d’autres cadres comme le Député Jean Marc Mabindi, élu de Watshia et de madame Seraphine Kilubu, Vice-ministre de la Defense.

Pour ces élus, le mandat d’un Député National n’est pas impératif. En Conséquence, ils restent membres de l’Union sacrée de la nation pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat.

Ces élus d’Envol rassurent toutes leurs bases de leur détermination de poursuivre le combat au sein de l’Union sacrée.

Ils félicitent par ailleurs, toute l’équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante qu’ils exhortent tous d’organiser des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles dans le délai prévu par la constitution.

Le député national Delly Sesanga a justifié son départ de l’Union Sacrée de la Nation par plusieurs raisons. Entre autres, le manque du consensus dans la désignation des animateurs de la CENI et l’inaction du Gouvernement face aux problèmes sociaux des congolais.

Désiré wembolowa

%d blogueurs aiment cette page :