RDC : Christian Mbelu sollicite une discussion avec le gouvernement congolais sur un projet.

Spread the love

En 2019, mû par le souci d’apporter sa contribution développement du pays,
Christian Mbelu Kabala proposait la création d’une banque en lingots d’or monétaire et en carats de diamants.

Il s’est réjoui de voir ce projet salutaire sur le menu d’échanges entre la firme turque et les « Warriors ».

Deux ans plus tard, le rêve patriotique de Christian Mbelu s’est réalisé, et cela, grâce à l’implication du chef de l’État Félix Tshisekedi qui lui avait promis d’en tenir compte lors de leur entrevue du mercredi 12 mai 2021, à l’aérogare de Luano à Lubumbashi.

Christian Mbelu, initiateur de ce projet, souhaite échanger prioritairement avec la ministre des Mines et son collègue du Commerce extérieur sur ce qu’il entend entreprendre pour apporter sa contribution dans ce secteur.

Pour lui la mise en service de son entreprise va s’avérer un des plus grands trésors que la RDC inscrirait dans son histoire économique, un patrimoine national de grande valeur.

D’autant que, comme il le soutient, « cette banque de stockage contribuerait largement à la stabilité de l’économie nationale et pourrait devenir incontestablement une référence mondiale en réserves produits de valeur. Son évaluation en monnaie pourrait soutenir la politique monétaire et budgétaire en cas de crise économique ».

Rappelant que la RDC constitue un scandale géologique à l’échelle planétaire car regorgeant de tous les métaux précieux dont les symboles chimiques sont recensés sur le tableau périodique du Russe Dmitri Mendeleïev. Lesquels méritent une conservation minutieuse car leur perte ou leur dégradation ne sera jamais récupérable au cours d’une vie humaine.

Acteur politique, Christian Mbelu Kabala est secrétaire national de « Ma part pour le Congo » (MPC) que dirige le Junior Monsese Ngoya, son président national.

Felly Mpongo

%d blogueurs aiment cette page :