Message des vœux 2022 , Camarade Mukenge totoro

Spread the love

Congolaise et congolais :
Camardes jeunes :

C’est avec un cœur très attristé et suffisamment préoccupé par notée sort en tant que peuple vivant en pleins 21è siècles les réalités de l’époque médiévale, que je vous présente mes vœux les meilleurs pour l’année 2022 qui commence .

Au delà de cette réalité inacceptable,nous constatons tous que le peuple congolais n’a pas perdu espoir et il regarde l’avenir avec confiance et foi en Dieu.

<< dressons nos fronts ,longtemps courbés et pour le bon prenons le plus bel élan dans la paix …>>,des phrases que ‘ojs répétons chaque jour depuis 1960.Et pourtant, les années passent et se ressemblent toujours, mais le changement tant attendu par nous la jeunesse congolaise reste un rêve.

Pour nous .l’année 2022 marquera un nouveau départ .car plus RIEN NE SERA COMME AVANT ! Ça sera le début d’une véritable RÉVOLUTION. Oui ! Une révolution qui changera profondément les conditions économiques,politiques et sociales par l’implication active et déterminante de vous.la jeunesse congolaise à tous le niveaux .

Nous prouverons au monde entier que tous ceux qui ont misé sur le recule de la république démocratique du Congo à travers la clochardisation de sa jeunesse pour leur honte et pour leur frais .

Portons donc en terre les diables qui nous ont tourmenté pendant la tristesse et la déception.

Car le fait que nous ayons réussi à résister pendant toit ces années sombres ,nous donnent les meilleures raisons d’être confiant en nous-même et à notre capacité d’être le VECTEUR du changement tant attendu, oui! Le changement qui va profiter à nous tous .

Se raillant à Frantz FANON ,qui pense à juste raison que << chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir où la trahir>>, nous sommes rassuré que notre mission à nous entant que génération,est celle de mettre fin à ce cycle infernale des jemirades et d’inactions .

Ainsi construire à partir de cette nouvelle année 2022 ,une conscience sociopolitique collective et adéquate des jeunes ,centrée sur la participation citoyenne et surtout politique, afin de changer positivement la gouvernance publique. C’est la quel issue pour l’émergence d’un Congo plus beau qu’avant et plus prospère.

Chers jeunes .

C’est à chacun de nous que j’adresse ce message d’espérance et de foi dans la vie et sans l’avenir.Mais à celles et ceux qui en doutent encore je vous rassure qu’il n’y a pas de fatalité du malheur.Ayons toujours en tête que la RDC a un destin de grandeur et de solution continental et mondial ; ce n’est pas pour rien qu’il a été dit que l’Afrique a la forme d’un revolver et que la RDC en est la gâchette.Le Congo est grand il exige de nous de la grandeur

Au milieu des joies et des peines que l’existence réserve chacun d’entre nous,nous pouvons par l’effort de tous , au delà de sor

1.bâtir une société où le bien être de tout un chacun sera garantie en parfaite adéquation avec le siècle présent .

2.en cette fin d’année 2021 grâce au projet TUFALU PAMOJAnous avons réalisé une étape importante sur cette voie du changement. Celle de mobiliser la jeunesse congolaise sur toute l’étendue de la république afin qu’elle saisisse la nécessité de faire entendre sa voix et d’assurer pleinement de sa participation dans les instances de prises des décisions.

La parole est belle l’action est suprême

Avec 2022, une nouvelle étape s’ouvre ; celle des actions concrètes qui nous amèneront au delà de ce qui est déjà fait ,de nous identifier, nous rassembler,converger et surtout pousser au delà de l’engament citoyen ,un engagement politique censé nous mettre au cœur de la décision.

La république démocratique du Congo a besoin d’une révolution des pensées et des pratiques. Assurément, la jeunesse sera l’âme de cette révolution ! C’est cela mon vœux le plus ardent pour cette nouvelle année.

Pour chacun d’entre nous ,
Pour celles et ceux qui nous sont chers ,
Je nous souhaite une année de bonheur et de réussite.

cher camardes jeunes

LA SOLUTION C’EST NOUS

MBOKA OYO EZA YA BISO NIOSO

QUE DIEU BENISSE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO ET SA JEUNESSE.

%d blogueurs aiment cette page :