RDC/KASAÏ-ORIENTAL:Nicole NTUMBA BWATSHIA était accueillie en triomphe par la population de Miabi

Spread the love

Dans le cadre de la tournée du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le grand KASAI, Son Directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques Professeure Nicole NTUMBA BWATSHIA s’était rendue dans le territoire de MIABI dans la province du Kasai-oriental le samedi 25 décembre 2021.

La population de MIABI avait célébré la naissance de Jésus Christ avec la DIRCABA du chef de l’État dans un climat de convivialité partagée. Une foule en liesse était très visible devant le bureau de l’administrateur du territoire en présence des chefs coutumiers qui étaient venus exprimer leur affection à l’une des dignes filles du Kasaï Oriental native de Miabi, à l’image de celle qui peut porter sincèrement leurs désidératas auprès du chef de l’État Son Excellence Monsieur Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Nicole BWATSHIA a rassuré la population de MIABI de la détermination du Président de la république à développer la province du Kasai-oriental en général et leur territoire en particulier.

La deuxième partie de cette visite a permis à la DIRCABA du chef de l’État de visiter un château d’eau financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Nicole BWATSHIA a profité de cette occasion pour visiter d’autres lieux importants du territoire de MIABI, en l’occurence l’hôpital et la maternité où elle naquit.Dans un état qui peu recommandable, cet hôpital mérite une réfection urgente pour sauver des vies humaines. Personnalité de la bienfaisance, Nicole NTUMBA BWATSHIA a apporté un don à cet hôpital et aux nécessiteux pour les soulager tant soit peuà travers la fondation qui porte son nom.

Dans le cadre de la diversification de l’économie congolaise, Nicole NTUMBA BWATSHIA s’intéresse beaucoup à l’agriculture, et c’est pourquoi elle est allée dans les champs pour dialoguer avec quelques agriculteurs locaux qu’elle a exhorté à investir davantage dans ce secteur prioritaire pour garantir l’autosuffisance alimentaire au profit de toute cette communauté.

Au cours de son périple au Kasaï oriental, dans la délégation du qui accompagnait le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Madame Nicole NTUMBA BWATSHIA s’était rendue également à KABEYA KAMUANGA, son village d’origine et celui du Président de la République.
Le but était de palper la vraie réalité que vit la population de ce coin de la RDC afin d’être parmi les principales personnes porteuses des besoins de cette population auprès du garant de la nation, mais également vulgariser la vision du Président Félix Tshisekedi à la base.

Christian NYAMABU KABEYA

%d blogueurs aiment cette page :