De retour dans son cabinet de travail ce lundi après un long périple qui l’a conduit en Turquie en passant par l’Allemagne pour finir en Grande Bretagne, le Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi s’est remis au travail.
Aussitôt arrivé, il s’est entretenu avec le Directeur National du service de contrôle et de la paie des enseignants pour s’assurer de la paie effective des effectifs des enseignants nouvelles unités.

Il est 9 heures, lorsque le cortège du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, arrive à son Cabinet dans la commune de la Gombe.

Honneurs des policiers.
Au lieu de se diriger dans son Bureau, le patron de l’EPST Tony Mwaba prend de cours tout le personnel. Direction, Bureau du Service National de Contrôle de la Paie des Enseignants. Il est accueilli par le Directeur National, Monsieur Papy Mangobe. Objectif, se rassurer de la paie des 70.000 enseignants nouvelles unités.

En réponse, Monsieur Papy Mangobe lui rassure que la paie a commencé à Kinshasa et va se poursuivre cette semaine en provinces. Ce qui apaise le cœur du Patron de l’EPST.

Ensuite, le Ministre s’est rendu dans la salle des réunions du SECOPE où se réunissaient les membres de la Commission en charge des NU. Là aussi, il a été rassuré du bon déroulement des travaux qui se clôturent aujourd’hui et dont le rapport lui sera présenté demain.

Enfin, le tour du Bureau du Directeur Administratif et Financier du SECOPE pour finir par le bureau de son intérimaire, Mme le Vice Ministre Aminata Namasia, avant d’entrer dans son office de travail.

Ainsi commence la semaine de Tony Mwaba Kazadi à son Cabinet.

Zed Mukoko

By admin

%d blogueurs aiment cette page :