La coordonnatrice de l’ONG U.G.S « Un geste Suffit » Antoinette Mukuta Ngalula a, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de 10e Rue Tv, precisé que la visite de sa Majesté le Roi Philippe et de son épouse est un évènement de haute portée diplomatique et politique qui va raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Bruxelles, autrefois au bord de la rupture, tout en soulignant que cette visite royale qui est une première depuis celle du Roi Albert, en 2010 marque un point de plus dans la stratégie diplomatique entamée par le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par la même occasion, Antoinette Mukuta Ngalula invite la population Congolaise à réserver un accueil chaleureux au roi des Belges Philippe et à la Reine Mathilde qui seront à Kinshasa le mardi 07 juin 2022. A manifester l’hospitalité Congolaise tout au long des boulevards Triomphal, Lumumba et avenue de la Libération.

À en croire le protocole d’État de la RDC, le Roi Philippe va se rendre aussi, dans la province du Katanga à Lubumbashi et à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :