Signature des documents sur la prolongation de deux mois des opérations conjointes menées entre les forces armées congolaises (FARDC) et ougandaises (UPDF). Les deux armées ont décidé de travailler ensemble contre des groupes armés négatifs dont des ADF dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, a-t-on appris des sources militaires.

D’après les informations parvenues à la 10e Rue Tv, les deux armées ont décidé de prolonger la mission après une évaluation des six (6) mois d’opérations déjà écoulées pour la première phase. C’était a l’issue d’une réunion tenue dans le district de Kaborole, dans la ville de Fort Portal.

Le porte-parole de ces opérations conjointes Lieutenant-colonel Mak Hazukay a indiqué que la délégation de l’armée congolaise a été conduite par le général-Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes des armées congolaises et ougandaises.

Une marche des généraux, officiers et militaires des forces de la mutualisation a marqué la fin de ces travaux.

S’agissant des opérations sur terrain, il convient de révéler que plusieurs bastions de ADF ont été récupérés par les deux forces. L’ennemi désormais en errance ne cesse de multiplier des exactions et tueries sur la population civiles.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :