Informée de l’annulation de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur du 6 Mai dernier par le Conseil d’État, des milliers des kindusiens ont envahi tôt ce mercredi la résidence du Gouverneur intérimaire du Maniema pour manifester leur joie.

Incontrôlés et débordés par une immense joie après l’annonce de la décision de la haute cour, les manifestants ont parcouru plusieurs artères de la ville de Kindu entrain de venter l’État de Droit prôné par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Dans la foulée, les cadres et militants des Partis Politiques membres de l’Union Sacrée de la nation, les motocyclistes de taxe, jeunes et vieux se sont ensuite joints à la manifestation et ce, avant de contraindre à l’exécutif provincial de marché à pieds pour faire la route ensemble.

Pour le Président intérimaire ai de l’UDPS fédération de Kindu, le conseil d’État a honoré la population qui a décrié les irrégularités ayant émaillé le scrutin du 6 Mai dont la promotion des anti-valeurs comme, corruption, fraude et utilisation des militaires.

Les forces vives de la Province du Maniema félicitent les Juges du Conseil d’État pour avoir dit le Droit traduisant en acte l’État de Droit prôné par le Président de la République ce qui témoigne clairement l’indépendance de la Justice congolaise.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :