L’ ancien vice-prémier ministre , ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde a appelé les nouveaux gouverneurs à être l’église au milieu du village, tout en étant au service de leurs populations qui sont dans une situation, a-t-il précisé, indescriptible.

Dans la foulée, il a indiqué que la première responsabilité de nouveaux gouverneurs est d’abord de rassurer leurs administrés en leur redonnant l’espoir qu’ils avaient dès l’arrivée au pouvoir du président Tshisekedi.

« Considérez-vous donc comme des gestionnaires du pouvoir de tous vos administrés. Vous n’êtes pas les gouverneurs des forces politiques qui vous ont porté à ces fonctions là, vous n’êtes pas les gouverneurs des députés qui ont voté pour vous. Pour rassurer, nos regards sont tournés vers vous, nos populations vous regardent et vous attendent », a-t-il ajouté.

Signalons par ailleurs que plusieurs personnalités (députés et sénateurs de l’espace Kasaï) ont pris part à cette rencontre qui avait pour but de parler du développement du Grand Kasaï.

Felly Mpongo

By admin

%d blogueurs aiment cette page :