Les structures indépendantes, asbl et autres partis politiques toutes tendances confondues se sont réunis samedi dernier à un meeting politique autour de l’autorité morale du rassemblement pour la souveraineté et la démocratie, Ivan Ilunga à la place YMCA pour réitérer leur confiance et soutien indéfectible au président de la république et aux forces armées de la république pour l’instauration de la paix dans l’Est du pays.
Devant une foule immense, le président du RSD a appelé ces jeunes à se constituer en un seul corps pour le maintien de la paix et a recommandé ces derniers à se prendre en charge.
« Nous sommes toujours sous la menace de l’insécurité dans l’Est de la république et nous maintenons Le Cap sur la pression tel que l’a dit le chef de l’État, nous avons mobilisé aujourd’hui la jeunesse, toutes les confessions religieuses, et les partis politiques ont accepté d’être derrière nous pour que nous puissions passer ce message de compassion et de solidarité avec la population meurtrie de l’Est. » a-t-il déclaré.
Une pression terrible, de cri et chansons contre le Rwanda, ce mouvement que conduit Ivan Ilunga a réitéré son soutien aux forces armées et au chef de l’État, Felix Tshisekedi.
Le RSD s’occupera désormais de l’affaire de l’Est et ne l’abandonnera en aucun cas, c’est par cette phrase touchante que ce jeune parti a quitté la place YMCA pour se rendre devant le palais du peuple.
« Ceux dont l’Éternel a privé la richesse nous agressent, pour résoudre cela, diplomatiquement Fatshi beton s’implique et nous avançons mais s’ils continuent, s’il faut qu’on prenne les armes , la jeunesse est prête à toute éventualité. >> Insiste-t-il
Le président du RSD a condamné la mauvaise foi de la communauté internationale pour le maintien de l’embargo.
« Comment se fait t-il que le pays comme le Rwanda achète des armes contrairement à nous, malgré celà, nous leur disons s’il faudrait faire face, nous allons même utiliser nos pierres et autres instruments pour faire cette guerre.>> a-t-il affirmé
Il sied de signaler que ce mouvement a organisé ce meeting pour mettre les ennemis de la nation en garde et conscientiser la population à faire confiance aux FARDC et au président de la république.
Felly Mpongo