Contacté ce lundi 18 juillet 2022, en rapport avec la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya promet de faire une mise au point dans les prochaines heures.

« En tant que famille politique du chef de l’État, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, j’ai entendu beaucoup de contrevérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça », a annoncé Augustin Kabuya.

À l’en croire, Jean-Marc Kabund n’a pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a dit à la presse.

« Il n’avait pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a raconté là. Il doit dire la vérité aux gens et je vais recadrer cette vérité-là. Ça, je vous promets et les gens ne seront même pas déçus. Je vais prendre point par point », a-t-il ajouté.

Lors de son point de presse organisé à ce jour à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président «a.i» de l’UDPS a annoncé qu’il est désormais dans l’opposition pour combattre l’actuel pouvoir. Pour Kabund, le régime du chef de l’État Félix Tshisekedi représente un danger pour la République.

Felly Mpongo

By admin

%d blogueurs aiment cette page :