Après avoir été présenté par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, affectueusement appelé le Mwana Buté du chef de l’Etat, les nouveaux mandataires de l’UDPS, ont tenu à remercier non seulement le président de la République pour leur promotion, mais également les cadres et membres du parti.

Dans la foulée, Flory Bwatuka coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS, aujourd’hui Directeur général adjoint de la société de transport du congo « Transco », a par la même occasion retracé son parcours non seulement académique et intellectuel, mais aussi son historique au sein du parti présidentiel.

Partisant comme tout le monde, Flory Bwatuka a suivi ses grands frères à l’UDPS, où il prendra l’engagement de s’engager comme vice président cellulaire à 3 paillotes précisément dans la section Nsele 3 fédération Tshangu.

Toujours Fidel à son parti, Flory Bwatuka va créer une cellule de l’UDPS à Telecom bureau après les élections de 2018.

Par la suite, ce dernier fut élu par ses pairs comme coordonnateur principal du collectif des présidents cellulaires du parti au pouvoir, secondé par 4 vices au regard de leurs fédérations respectives.

Née d’une grande famille, originaire du kasaï central dans le territoire de Dibaya, Flory Bwatuka est marié à une grande dame du nom de Tube Mariame.

Licencié en relations internationales de l’université pédagogique nationale en 2009, Flory Bwatuka a été engagé à la même institution comme assistant de recherche avant d’être affecté au secrétariat général à l’environnement et développement durable où il est chef de bereau à la direction des ressources humaines.

Avec un parcours élogieux, Flory Bwatuka promet d’assumer efficacement ses fonctions et emmener cette société étatique de transport en commun à bon port mais aussi rassure ceux qui ont jeté leur dévolu sur sa modeste personne.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :