L’afdc a procédé ce samedi à l’investiture officielle des membres de l’ONG nouvelle vision pour le développement des droits humains , en sigle NVDDH.

Le Secrétaire General, Guy Richard Malongo a investi le comité Directeur et quelques membres de cette nouvelle ong membre de l’afdc.
Drapeau et quelques effigies du parti ont été remis à titre symbolique devant les hauts cadres , militants et sympathisants du parti cher à Bahati Lukuebo.

Prenant la parole , la présidente de l’ONG NVDDH, Lydia IMPOLE iyolo a présenté ses sincères remerciements à l’autorité morale de l’afdc, le professeur Modeste Bahati Lukuebo.

<< Des sentiments très divers, tout profond et vifs se confondent dans l’émotion que je ressens au moment de prendre la parole devant l’autorité morale de l’AFDC , honorable président du Sénat. En vous remerciant de l’honneur et de la satisfaction que j’éprouve à m’adresser devant votre haute personnalité. Je ne peux pas manquer de témoigner ma gratitude envers vous excellence pour cette grâce en permettant que cette manifestation puisse avoir lieu.>> , a-t-il remercié.

Me Lydia IMPOLE iyolo que certains ont baptisé au nom de Maman sociale a étalé la grande vision de son ong.

<< Sur ce, les mamans se sont engagées pour soutenir la vision de l’ONG NVDDH « ensemble luttons contre la médiocrité dans notre pays ».>>

Elle a également poussé les raisons qui l’ont motivé à adhérer à l’afdc volontairement.

<< À cet effet, l’idée de NVDDH serait incomplète sans une représentation dans les institutions de notre pays. Après plusieurs observations et discernements sur le plan politique, l’Ong NVDDH s’est inspirée par sa personne la présidente et son comité directeur ainsi que tous les membres, pour un bon choix, « il faut Alliance des Forces Démocratiques du Congo << AFDC>> en sigle, qui est un parti politique digne qui incarne l’intégrité, le dynamisme, la transformation, le changement et le travail, notamment l’agriculture ».
C’est un Parti Politique qui a pour mission de promouvoir le bien être de la population congolaise en considérant que le peuple est la source de notre force.>> a-t-il déclarée.

La leader maximum de Mont-amba a au nom de tous les membres de l’ONG Nouvelle Vision pour le Développement de Droits Humains exprimé clairement sa conviction de s’engager solennellement au parti politique AFDC et de se soumettre à l’idéologie et formation de notre autorité morale, son excellence monsieur le président du sénat professeur modeste Bahati Lukuebo qui est un acteur politique digne, plus crédible et intègre du pays en bénéficiant de ses potentialités, son savoir faire et son expérience.>> déclare-t-elle.

Noter que cette cérémonie d’investiture était accompagnée d’une marche de soutien aux forces armées de la RDC dans le soucis de compatir avec la population de l’est.

Felly Mpongo

By admin

%d blogueurs aiment cette page :