Agression Rwandaise : Les FARDC annoncent avoir chassé les terroristes M23/RDF de Sake et Rubaya dans le Nord-Kivu

Les Forces armées de la RDC et les rebelles terroristes du M23/RDF se sont violemment affrontés, mardi 28 février 2023, aux environs des cités de Sake et Rubaya, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Lors d’une conférence de presse tenue à Goma, le même mardi, le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole militaire des FARDC en province du Nord-Kivu, a déclaré que les tentatives de l’ennemi de mettre ces entités en insécurité ont été stoppées par l’armée loyaliste.

« À Sake où l’ennemi a tenté de mettre en insécurité et cette cité et la ville Goma, a subi la puissance de feu des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Ni Sake ni Goma ni Rubaya, aucune de ces entités n’est menacée », a déclaré le porte-parole militaire.Cet officier FARDC a précisé que l’armée loyaliste a été instruite de protéger toutes ces agglomérations.

Il a fait savoir, par la suite, que les FARDC ont repoussé et continuent à repousser les assaillants qui sont au-delà de Kingi à plus de 10 Km de la cité de Sake.

Le lieutenant colonel Ndjike Kaiko a, par ailleurs, demandé à la population de Sake et Goma de continuer à soutenir l’armée qui travaille pour ramener l’ennemi rwandais et ses supplétifs du M23 d’où ils sont venus.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :