Page noire – Musique : Décès inopiné du danseur et chorégraphe Lambio Lambio à Kinshasa !

Le danseur et chorégraphe Lambio Lambio surnommé » Ndoki Ya Ndombe » (Le sorcier noir), générait quoi qu’il fasse des ondes positives et apaisantes. En tête-à-tête comme en public.

La nouvelle de sa mort, au matin de ce jeudi 18 mai 2023 à Kinshasa, a dévasté le monde musical congolais.

Directeur du groupe Vijana depuis sa création, Lambio Lambio est mort d’une crise cardiaque, dans la nuit du 17 au 18 mai, à l’hôpital du Cinquantenaire où il a été acheminé. Son corps est gardé à la morgue de cette même institution hospitalière.

La soixantaine révolue, Lambert Moke, de son vrai nom, a un parcours exceptionnel dans l’art de la chorégraphie et a collaboré avec la quasi-totalité de grands noms de la musique congolaise.

Parmi eux : Luambo Makiadi, Abeti Masikini, Mbilia Bel, Koffi Olomide, Papa Wemba, et tant d’autres.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :