RDC : L’IGF et le Conseil supérieur de la magistrature se rapprochent pour coincer les détourneurs

L’ étau se resserre autour des auteurs de la corruption et de détournement de deniers publics en République démocratique du Congo. La patrouille financière menée par l’Inspection générale des finances (IGF) sera dorénavant appuyée comme il se doit par le Conseil supérieur de la magistrature.

À cet effet, l’inspecteur général des finances-chef de service Jules Alingete s’est entretenu, mardi 16 mai 2023, avec le président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta. Les deux personnalités sont animées d’une même volonté, celle d’accompagner la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, dans la lutte contre les anti-valeurs dans la gestion des affaires de l’État.

Selon le numéro un de l’Inspection générale des finances (IGF), sa rencontre avec le patron de la magistrature congolaise vise à faire aboutir en douceur tous les dossiers de détournement et corruption traités par son institution.

 » Nous sommes venus rencontrer le président de la haute autorité de la magistrature pour solliciter son implication personnelle dans tous les dossiers en rapport avec la corruption et les détournements de deniers publics. Je suis très ravi parce qu’il m’a fait part de sa détermination à accompagner efficacement la vision du président de la République dans le cadre de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics. Et, il a la ferme volonté d’accompagner tous les dossiers en rapport avec la répression des anti-valeurs dans la gestion publique, a déclaré Jules Alingete. »

Le flic financier a expliqué qu’en tant qu’auxiliaires de la justice, les inspecteurs des finances ont l’obligation de travailler avec les autorités judiciaires.

By admin

%d blogueurs aiment cette page :