Élections de 2023 : Au terme d’une cérémonie forte en mobilisation à Masina, L’AADC de Adèle Kabena présente la candidature de Antoinette Mukuta à la députation provinciale.

Le dimanche 3 septembre 2023 restera gravé dans la mémoire des habitants de la commune de Masina dans le district de la Tshangu à Kinshasa. En effet, Madame Antoinette Ngalula Mukuta, fondatrice de l’ONG « Un geste suffit » et cadre de l’alliance pour les actions de développement du Congo « AADC » de Madame Adèle Kabena, a reçu une délégation de l’Interfederal de la ville de Kinshasa lors d’une cérémonie haute en couleur et forte en mobilisation.

Cette activité avait pour objectif de sensibiliser la population sur les échéances électorales à venir. Représentant le parti à cette occasion, l’interfédéral, Mr Arsène Djesse, a saisi cette occasion pour présenter Antoinette Mukuta Ngalula comme candidate à la députation provinciale et lui témoigner son soutien devant une foule venue des quatres coins de la commune de Masina.

L’engouement était palpable lors de cet événement. Des centaines de personnes étaient présentes pour montrer leur soutien et leur adhésion à la candidature d’Antoinette Mukuta. Cette démonstration de force démontre à quel point cette personnalité est appréciée et respectée au sein de sa base électorale.

Le discours vibrant de l’interfédéral Arsène Djesse a galvanisé la foule, suscitant une onde d’enthousiasme et d’espoir des partisans visiblement acquis à la cause de l’AADC. Il a félicité les courageux citoyens venus en masse pour soutenir Antoinette Mukuta et les a encouragés à continuer à se mobiliser pour les élections à venir afin d’offrir un second mandat et une majorité confortable au président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

En plus de l’aspect politique de cette cérémonie, il est important de souligner le rôle de Madame Antoinette Ngalula Mukuta en tant que fondatrice de l’ONG « Un geste suffit ». Son action en faveur des plus démunis et sa contribution au développement de la commune de Masina sont des éléments qui ont été mis en avant et salués par la délégation de l’Interfederal.

Cette journée mémorable s’est achevée dans la joie et la satisfaction, marquant un moment clé dans la campagne électorale à venir. La présence massive des fils et filles de la commune de Masina témoigne de leur volonté de participer activement à la vie politique de leur circonscription et de soutenir des personnalités engagées et représentatives de leurs intérêts.

Dans les semaines et les mois à venir, il sera intéressant de suivre l’évolution de cette campagne électorale et de voir comment Antoinette Ngalula Mukuta affectueusement appelée « Muana ya Tshangu ya tongo » saura mobiliser ses partisans et convaincre les électeurs de sa commune. Affaire à suivre !

Zed Mukoko

By admin

%d blogueurs aiment cette page :