
La commune de Masina, dans le district de la Tshangu à Kinshasa, s’apprête à élire ses représentants à l’assemblée provinciale lors des élections de décembre 2023.
Parmi les candidats en lice, une personnalité se distingue par son parcours et son engagement : Elle c’est Madame Antoinette Ngalula Mukuta, coordonnatrice de l’ONG « Un Geste Suffit » et cadre de l’alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) de Madame Adèle Kabena placée sous le numéro 71.
Titulaire d’un diplôme de licence en sciences économiques de l’université de Kinshasa et d’un master en gestion des projets de développement, Antoinette Ngalula Mukuta incarne le renouveau, l’espoir, le dynamisme et le patriotisme. Elle dispose d’un capital humain, social et politique qui lui permet de mener à bien ses projets. Sa campagne électorale repose sur un programme ambitieux et réaliste, qui vise à faire de la Tshangu une zone pilote du développement durable en RDC.
Née à Masina, au quartier Mapela, où elle a grandi et où elle vit encore aujourd’hui, Cet haut cadre de l’alliance pour les actions du développement du Congo « AADC » propose notamment de renforcer les infrastructures routières, scolaires, sanitaires et sportives, de promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, de soutenir l’agriculture familiale et l’économie sociale, de lutter contre l’insécurité et la corruption, et de valoriser la culture et le patrimoine du district de la Tshangu.
Coordinatrice de l’ONG « Un Geste Suffit » et Consultante pour plusieurs organisations internationales, Antoinette Ngalula Mukuta organise régulièrement des rencontres avec les différentes couches sociales de la commune de Masina, notamment les femmes, les jeunes, les leaders religieux, les personnes vivant avec un handicap, les associations et met en avant son expérience, sa compétence, son intégrité et sa vision pour le développement de sa municipalité. Elle se présente comme une candidate de proximité, à l’écoute des besoins et des aspirations des habitants de la Tshangu.
Appelée affectueusement « Muana ya Tshangu ya tongo », Antoinette Ngalula Mukuta dit Maman Antho bénéficie du soutien sans faille de la population de la Tshangu, qui voit en elle une porte-parole, une défenseure et une ambassadrice.
Placée sous le numéro 71, Antoinette Ngalula Mukuta est sans aucun doute la candidate qu’il faut pour représenter la commune de Masina à l’assemblée provinciale de Kinshasa.